70 ANNÉES BIEN REMPLIES !

Un grand merci à mes ami/es.

Vous avez été très nombreux à me souhaiter mon anniversaire individuellement ou dans des groupes dans lesquels je suis, et j’en ai été très touchée.

Vous avez été aussi un certain nombre à participer à la proposition de solidarité trouvée sur Facebook, une cagnotte destinée à soutenir une association de solidarité @Save the Dogs and other Animals située à Milan, qui sauve des chiens et des chats de Roumanie. Merci à toutes et à tous, aussi bien pour votre participation que pour vos vœux et vos messages, tous extrêmement gentils et encourageants.

L’anniversaire est le rappel du jour où chacune et chacun de nous est arrivé sur cette terre. Était-ce la première fois ? La énième fois ? Peu importe mais ce qui peut être intéressant c’est de faire un bilan du chemin parcouru. Je le fais chaque année, deux fois par an : à la date de l’anniversaire et à la fin de l’année. Étant née en juin, cela me permet de faire le point, chaque six mois. Ce n’est pas si mal pour pouvoir ainsi corriger la route… Mais ça devient encore plus important et nécessaire quand on change de décade. Et cette année je viens de rentrer dans le clan des 7. J’en suis encore un peu étourdie, je l’avoue, mais j’en suis ravie. Ce passage de cap est un peu comme quand on franchit le Cap Horn ou l’Équateur. Un peu d’émotion… Cette fois, ça y est, j’ai gagné ! Pourquoi ne pas le dire ? Je n’ai jamais caché mon âge. C’est de la mathématique, rien de plus ni de moins. La valeur du nombre ne dépend que de moi. Je suis entrée dans la décade des 70.

Je fais donc un petit bilan rapide de ses premières 70 années, avec leur lot de victoires, problèmes et solutions, déceptions et enthousiasmes, amour, amitiés, pertes, trahisons, renaissance, découvertes, espoirs… Et le bilan est positif. Je me trouve bien grandie, avec toujours le même enthousiasme, la volonté immuable de me battre pour mes idées, de défendre mes valeurs sans concession !

Maintenant je me prépare pour la prochaine décade et ma besace est pleine de projets. Dans quelques-uns, certains d’entre vous en font déjà partie. Je compte sur le soutien des autres. Merci à vous d’être là.

 

Amitiés.

Amanda Castello