Image

Le secret de Padi !

Padi est enfin arrivée ! La toute nouvelle édition  2017 est disponible sur Amazon en version papier. Une superbe couverture, absolument inédite, que j’ai fait faire par Kouvertures.com. Une couverture glacée et souple qui permet à l’enfant de bien tenir le livre sans qu’il pèse.

Le format aussi est différent de l’édition précédente : 21,6 x 27,9 cm avec 134 pages. Les nouvelles pages correspondent à la mise à jour de la sitographie et surtout d’une bibliographie très riche et actuelle qui recense les ouvrages pour les adultes et tout ce qui a été publié jusqu’à aujourd’hui pour les enfants, subdivisé par tranches d’âges.

Padi ne vieillit pas et c’est son atout majeur. Toutes les familles, soignants ou enseignants qui ont acquis « Padi et l’Aventure de la Vie » à sa sortie, continuent à l’utiliser. Beaucoup attendaient la nouvelle version pour pouvoir renouveler leur bibliothèque car le premier livre, après avoir été tant lu et consulté portait les stigmates des jeunes lecteurs !

Inscrivez-vous à ma liste :

recevez des informations, des articles, des vidéos, des conseils et, en cadeau, Le Livret des Grands de mon livre Padi et l’aventure de la vie.

Le Livret pour les Grands, à la fin du livre, vous aide à accompagner l’enfant dans son cheminement et favorise le dialogue.

Depuis quelque temps, vous avez entendu parler de Padi et de ses amis, de Padi et ses aventures. Vous avez bien compris qu’il ne s’agissait pas d’un livre pour parler seulement d’une petite fille, de ses copains animaux et de la Nature, mais d’un parcours riche, sympathique et soigné qui présente les situations belles et difficiles, joyeuses et tristes de la vie, expériences que l’enfant traverse le long de son cheminement.

aider l’enfant à comprendre le cycle de la vie

L’enfant, représenté par la jeune Padi, se pose des questions, est invité à réfléchir, à exprimer ses émotions. Le pompier, son ami, est la figure de l’adulte idéal, parent, enseignant, éducateur, soignant, qui, avec une écoute bienveillante, répond honnêtement à toutes ses demandes, ne cachant jamais la vérité et créant ainsi la nécessaire relation de confiance. C’est ainsi que l’on peut éviter les « pas-dits », les « non-dits » qui laissent des traces et fragilisent l’enfant dans son développement.

Je vais vous en dire plus dans les semaines qui viennent. En effet, je vous présenterai des articles, des citations, des images commentées, des vidéos pour vous aider à répondre à l’enfant, naturellement curieux. « Padi et l’Aventure de la vie » vous attend.

Pour suivre Padi et son auteure :

 

 

Inscrivez-vous à ma liste :

recevez des informations, des articles, des vidéos, des conseils et, en cadeau, Le Livret des Grands de mon livre Padi et l’aventure de la vie.

Suivez-nous :

Leave a Reply