Image

Qui suis-je ?

 

Amanda Castello

Mes passions : Les  » Autres « , la lutte pour la Justice, la défense de la Planète. Élargir mes connaissances (physique quantique, spiritualité…) Amour et défense des animaux. Voyages aventureux et de découverte. Equitation et sports variés. L’écriture.

Profil littéraire : Je suis auto éditée et j’ai publié en version e-book et papier sur Amazon. Mes livres et nouvelles ont reçu des prix en France et Italie.

Mes influences : Quand on a déjà passé 2/3 de son existence, il est difficile de faire une liste (Lol !). Mon cœur a toujours vibré pour la littérature latino-américaine et russe, puis pour les grands classiques et le filon des Existentialistes.

J’aime : tout ce qui, dans les rapports humains, est authentique et sincère, tout ce qui est empreint d’humilité intellectuelle, la reconnaissance des propres limites, le sens de gratitude, la recherche du bonheur et de la joie, les valeurs pour lesquelles cela vaut la peine de s’engager et de donner un sens à la vie, la découverte, la connaissance…

Je n’aime pas : la lâcheté, l’orgueil, l’égoïsme, la trahison, le manque de respect de la parole donnée, la violence…

Amanda Castello, juriste de formation, spécialisée en Sciences politiques, a œuvré pendant de longues années dans le domaine des Droits Humains et en particulier dans la défense et la promotion des droits des femmes et des enfants.

Elle a suivi entre autres, une formation de counseling avec Carl Simonton, cancérologue américain et une autre en EFT (Emotional Freedom Techniques), en France, avec Geneviève Gagos. Aujourd’hui, elle se dédie à la promotion des soins palliatifs.

Elle est fondatrice de l’Association Paulo Parra pour la Recherche sur la Fin de Vie – A.R.T.

 

Depuis des années, elle donne des conférences et des cours en communication, estime de soi, développement personnel, relation d’aide, team building, accompagnement, soins palliatifs et deuil.

 

Grande voyageuse, parlant cinq langues couramment, elle parcourt les continents depuis longtemps, étudiant les peuples et leurs traditions, et suivant les enseignements de certains grands chamanes. Aux voyages confortables, elle préfère l’aventure loin des sentiers battus (Mongolie, Andes, Amazonie, Spitzberg, Groenland, Ladakh, Zambie, Tanzanie…) et enrichit son fonds documentaire de clichés et d’informations pour ses recherches et ses livres.

Passionnée de littérature, elle compte à son actif différentes publications, romans et essais, qui ont reçu des distinctions en France et en Italie.